Services cloud pour les entreprises
Le Cloud Backup est un service permettant d’effectuer des sauvegardes en ligne automatiques toutes les heures, chaque jour ou hebdomadairement.
Les données sont conservées sur des serveurs spécifiques, accessibles à tout moment grâce à des identifiants personnalisés.
Les avantages sont considérables, surtout en terme de la protection des données professionnelles. Éviter toute perte due à des pannes de courant ou des attaques informatiques sont seulement deux des éléments principaux contre lesquels se prémunir avec ce service.
Le stockage de données en ligne est une solution économique, simple à utiliser sur tout type de plateforme, rendant les données accessibles à partir de n’importe quel système opératif et dont la protection sera de plus assurée par les systèmes de cryptage sophistiqués AES et les protocoles de sécurité SSL.
Disposer continuellement d’un poste de travail avec les outils les plus performants est désormais possible avec le Cloud Desktop.
Plus communément appelé Desktop en tant que service (DAAS) ou Bureau virtuel, ce service vous permettra de bénéficier à tout moment de votre bureau de travail et d’accéder à vos données en n’importe quel endroit vous vous trouviez et en bénéficiant de toutes les composantes de votre environnement de travail. Ceci sera assuré par l’intermédiaire d’une composante hardware qui aura l’unique fonction de se connecter par une connexion Internet au bureau virtuel et à ses données. Ce système permettra ainsi une réduction des coûts très importante.
Le Cloud Desktop est entièrement personnalisable, sûr et aménageable. Il permettra de disposer de jusqu’à 10 bureaux, désactivables simplement en quelques clics, et sur lesquels chaque utilisateur pourra retrouver l’ensemble des programmes et applications nécessaires pour la gestion de son travail.
Pour qui désire allier des prestations toujours optimales sans trop dépenser, le service de Serveur Cloud est la solution idéale.
À la différence des autres services cloud, le service de serveur en ligne est élastique : grâce à la virtualisation, il va être possible d’augmenter RAM, CPU et bande passante allouée en n’importe quel moment et très facilement, en ne payant donc, que pour les ressources et le temps réellement utilisés.
L’espace dédié en ligne pourra entièrement être géré sur le net grâce à une interface simple et très intuitive.
Les serveurs auront toujours une disponibilité de 99,9 % afin de pouvoir disposer en continu de ses propres données sur un réseau totalement réservé. Les prestations très performantes du service permettent de réduire considérablement les éventuels temps d’indisponibilité et de mal-fonctionnements du système.
Le service SAAS, Software en tant que service, représente le summum en terme de services cloud. L’utilisateur ne devra procéder à absolument aucune installation ou configuration en trouvant un environnement virtuel de travail déjà prêt à l’emploi avec l’application qu’il compte utiliser.
Grâce au modèle de Software en tant que service, les coûts très élevés liés à l’acquisition des licences et à l’assistance technique relatifs sont complètement éliminés. Les applications les plus complexes telles que les ERP ou CRM seront accessibles à n’importe quelles entités.
Il ne sera en fait pas nécessaire d’acheter, de télécharger, d’installer, de mettre à jour ou de gérer hardware et software pour aucun utilisateur.
Ce service cloud est incroyablement souple et accessible à partir de tout dispositif, autant à partir d’ordinateurs que de dispositifs mobiles. Les coûts seront réduits et en lien à l’utilisation effective du cloud.
En cas d’infection virus par un malware, de dysfonctionnement et problèmes techniques de hardware de l’utilisateur, les données seront toujours en sécurité.
L’environnement de travail étant purement virtuel, s’équiper de matériel coûteux permettant d’exécuter des programmes très lourds deviendra superflu en induisant ainsi des économies considérables et en éliminant tous les frais de maintenance de ses propres dispositifs.