L’Educational Course Management (ECM) et le Course Educational Consumer (CEC) sont des plateformes informatiques en ligne qui permettront de dispenser des cours (formations, spécialisations, et mises à jour) online (e-learning) pour toutes les réalités (organisations, instituts, entreprises ou privés) qui donnent de la valeur à l’évolution professionnelle, mais qui rencontrent des difficultés dans la réalisation de leurs projets : qu’il s’agisse d’un manque de temps ou d’un éloignement géographique trop important, beaucoup d’organisations sont obligées de renoncer, ainsi que faute de budget.
La plateforme ECM en exploitant le potentiel d’Internet va permettre de surmonter ces difficultés et de fournir aux utilisateurs l’entière formation requise, à travers une simple connexion internet et l’utilisation d’un ordinateur.
Ainsi, les entreprises pourront exploiter tout le potentiel de l’ECM, et de la même façon, de la plateforme software CEC (Course Educational Consumer), au travers de laquelle il s’agira cette fois-ci des utilisateurs finaux et privés qui pourront suivre des cours à distance online, créer des vidéos guidées portant par exemple sur l’utilisation d’une fonction déterminée d’une certaine application et participer aux divers tutoriels didactiques des différents sites.
À travers les deux plateformes les contenus seront ainsi constamment disponibles et exploitables, à tout moment et en tout lieu en utilisant une tablette ou un smartphone.
L’utilisation du service devient alors continue et permet aux organisateurs et aux usagers de personnaliser au maximum le processus de spécialisation.
Avec la plateforme ECM, il peut être inséré et développé plusieurs modules didactiques et sessions d’apprentissage qui, en restant en conformité avec les objectifs formatifs fixés, pourront également s’adapter aux caractéristiques de chaque utilisateur. L’utilisateur aura quant à lui la possibilité de gérer de façon autonome sa propre formation et jouir en parallèle du support interactif que la plateforme offre, en interagissant ainsi avec le formateur et/ou enseignant de même qu’avec les autres utilisateurs par l’intermédiaire de forum, chat et vidéoconférence, tests et exercices.
De cette façon l’apprenant ne se sentira pas livré à lui-même mais constamment suivi et comme faisant partie d’un groupe duquel retirer motivation et un appui concret.
Pareillement, les organisations auront la possibilité de suivre le niveau d’apprentissage, à travers l’historique du parcours suivi par l’utilisateur et grâce aux multiples évaluations et auto-évaluations.
Pour les entreprises, se munir d’un tel instrument signifie :
- Pouvoir offrir une large gamme de parcours pour acquérir certaines compétences techniques et professionnelles dans le cadre du travail, mais également des connaissances spécifiques dans un contexte scolaire et surtout universitaire ;
- Proposer des situations réelles ou des simulations plausibles qui vont intégrer l’utilisateur et l’inciter à interagir ;
- Proposer des tests initiaux et finaux qui définiront réellement le cadre du parcours à suivre, des lacunes à combler et des résultats atteints ;
- Offrir un support concret et informel, autant sous forme d’instructions générales et spécifiques que sous forme de soutien moral tout au long du parcours de formation de la part du formateur ou enseignant ;
- Inciter les apprenants à collaborer et s’entraider dans la résolution des problèmes proposés ;
- Tenir la trace des parcours suivis par l’utilisateur et des résultats obtenus lors des évaluations, de même que de son niveau de satisfaction pour les progrès effectués ;
- Créer des parcours personnalisés en fonction des exigences et des objectifs de chaque utilisateur particulier ;
- Pouvoir accéder à des liens constamment mis à jour vers des articles et sites pertinents et d’intérêt pour le groupe de référence ;
- Offrir une grande variété des contenus et une grande accessibilité en répondant ainsi aux différents styles d’apprentissage des usagers.
Nous nous tenons à votre disposition pour vous rencontrer et vous présenter le système apte à vous soutenir dans la formation de vos ressources opératives. Aussi, il vous sera possible de bénéficier immédiatement des cours :
Pour l’activité de l’entreprise
- Team management
- Le vendeur du siècle nouveau
- La sélection du personnel
Pour la gestion des ressources et des relations
- Techniques oratoires de communication
- Générer des valeurs et des clients
- Comment penser de façon positive
Pour la gestion des ressources et des relations
- Administration de réseau
- Expert en networking